Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 01:11

 

 

 

 

 

 

....invité par notre client TOOK TOOK  (entreprise agro-alimentaire performante de Morlaix-29)

Merci à ce mécène fidèle de l'événement !

 

 

Comment la photographie peut-elle rejoindre l'Art Contemporain ?presse--fresque 0312 1presse--fresque 0330 2

 

 

gpo IMG 0252

Il y a une passerelle ... puisque  les organisateurs ont choisi d'annoncer l'événement  " CE QUI VIENT " ( plaquette et affichage public) avec des photographies conceptuelles

La photographie  émerge du réalisme...alors que  l'art contemporain surfe avec le surréalisme !presse--fresque 0279presse--fresque 0337

 

 

gpo IMG 0339

 

Il  avait du monde ... au vernissage de cette deuxième  Biennale d'Art Contemporain au couvent des Jacobins à RENNES

ce 29 Avril 2010  à RENNES  vers 19 H

 

Il y avait de l'attente avant de pouvoir entrer dans le temple de la création ...

...heureusement pour patienter,il avait une montagne de sandwiches, de la bière, du cidre, du vin...

Ils savent recevoir à la Biennale  ! WAAOOO ! merci .

  gpo IMG 0320presse--fresque 0317

gpo IMG 0310-copie-1

 

j'ai aimé photographier :

-le double escalier  qui monte et qui descent  et retour vers rien.. à la manière du "nom de la rose"

-la grande composition noire de Julien PREVIEUX avec ses lignes et ses mots ...gpo IMG 0332

-la nourriture moléculaire transparente de verre, de glace et d'eau et ses arômes... de Laurent DUTHIONpresse--fresque 0329 1

 

Les miroirs ronds qui tournent et tournent et renvoient  nos images en abîme ...

Oui, on rêve, on est déstabilisé et c'est marrant...

Heureusement que j'avais mon Canon pour photographier celà et revenir au réel !

 

GPO aimerait bien illustrer  la BIENNALE de 2014 . ..  Ouais  nous pouvons le  faire ...!

Hubert TAILLARD

photographe "plasticien"

MAI 2010presse--fresque 0358

presse--fresque 0371

Oh mon miroir, mon beau miroir ! suis-je la plus belle !

BIENNALE d'ART COMTEMPORAIN

"Ce qui vient"

du 30 Avril au 18 Juillet 2010

Couvent des JACOBINS

3500O RENNES Centre

www.lesateliersderennes.fr

 

presse--fresque 0323

Partager cet article
Repost0

commentaires