Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 18:04
ouest-france.gif
CCI OUEST FRANCE
La chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Morlaix a inauguré, hier,une nouvelle décoration dans le hall de son bâtiment,à l'aéropole.Exit l'ancienne photo grand format du Bloscon. Son auteur,Hubert Taillard, l'a remplacé par une série de 30 clichés représentant le territoire d'action de la CCI, du nord au sud.
On peut ainsi contempler la Manufacture de tabac en travaux à Morlaix,le radar de Saint-Goazec,le Chateau de Trévazez,le Mont St michel de Braspart...Il a fallu six mois au photographe pour rassembler ces images, prises à toute heure du jour. cette commande lui a aussi permis d'avance un travail personnel,"un sujet de fond sur les gestes durables en Bretagne,explique-t-il.j'y travaille depuis cinq ans."
Les photos sont exposés par quinze et grace à des scratchs,pourront être déplacées tout au long de l'année.
Tirées sur du dibond,une matiére à base de polyéthylène et d'aluminium, qui résistent à la pluie et aux UV, elles pourront  être aussi être exposées dehors.





Image-1-copie-2.png mardi 22 Décembre 2009
Dans une fresque de panneaux photographiques installée dans le
hall d'entrée,le photographe Hubert Taillard illustre dans les couleurs de la vie les missions
de la chambre de commerce et d'industrie
 
Le Télégramme
de gauche à droite: Melle  Barzic, directrice de l'attractivité du territoire à la CCI, Hubert Taillard, photographe et Marion PICART, chargée de misson Marketing et développement touristique à la CCI.
 
Photo.La CCI et ses missions dans l'objectif d'Hubert Taillard.


La chambre de commerce et d'industrie morlaisienne fait régulièrement appel au talent d'Hubert Taillard pour illustrer ses projets et compléter sa banque d'image.
La CCI et son partenaire, responsable de la société GPO, ont décidés d'écrire une nouvelle page de cette complicié en réalisant une grande composition photographique.Au travers de 30 panneaux, Hubert taillard témoigne avec justesse des multiples missions menées par la CCI sur son territoire, du Pays de morlaix à  la région Centre - Bretagne .
Cett vitrine en image a trouvé sa place dans le hall d'accueil du bâtiment de l'aéropôle.

Brit AIR, la Baie, les Vieilles Charrues...
Economie, tourisme, culture...le photographe colle à la réalité du terrain, du dynaisme de la région et de sa beauté.
Des fleurons de l'économie locale sont ainsi mis en avant: Brit Air, Giannoni, Primel Gastronomie...
Hubert Taillard n'oublie pas le activités traditionnelles comme la pêche, l'agriculture ou l'ostréiculture.Coté paysage, on retrouve de belles vues des monts d'Arrée, de la Baie de Morlaix, ou encore du canal de Nantes à Brest .
La culture n'est pas oubliée. le visiteur se retrouve ainsi sur l'impressionnante grande scène des Vieilles charuues, lors d'un concert du groupe Français Michey 3D
"Nous avons souhaité, avec cette fresque, mettre en avant le talent d'un photographe et dire aussi le dynamsme de cette chambre et de sa cisconscription" a expliqué le président Jacques Feunteuna, très sartisfait  du résultat .

Renouveler l'image
depuis 15 ans, la seule photo agayant le hall d'entrée était celle du port du Bloscon. au vu des transformations permanentes du port roscovite, il était opportun de renouveler l'image de la CCI auprès de ses multiples visiteurs.
Avec cette fresque, c'est désormais chose faite.

Jean Philippe QUIGNON / le Télégramme



Partager cet article

Repost 0
Published by Hub
commenter cet article

commentaires