Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 01:19
Cela commence toujours par une histoire d'Amour . .
J'avais souhaité photographier, pour une exposition en Chine, un personnage important et durable de la société  Bretonne et HENAFF s'imposa  !
Ce fut  Marie-Louise  qui prépare  à POULDREUZIC , dans le plus grand secret la recette du paté Henaff .. la potion magique de tous les Bretons..et ceux qui ne l'aime pas ...ne l'on jamais gouté!

Durable .. cette société en fait depuis un siécle ...et GPO en fait son sujet de fond .
Alors lorqu' à l'occasion de la grand messe de "PRODUIT en Bretagne"  à NANTES en Février  dernier, Catherine PELOIS de l'agence PUBLICIS  m'a parlé  du casting  "photographe  et mannequin "

J'ai  souhaité réalisé ce sujet  délicat ... avec enthousiasme  "saucisse et  jeune  beautée "

Comme disait Michel AUDIART ...
"On n'emmène pas de saucisse quand on va à Francfort ..."

Si justement ... plus sérieusement  GPO certes spécialisé dans la photo culinaire était prêt à illustrer une telle campagne prestigieuse  .
Pour la saucisse , le chrome de la fourchette , le packshoot, le culinaire,  .. c'était  sans probléme  ! Pour le modéle ...    il suffit  de  préparer  l'éclairage  studio avec rigueur  (et Céline, ma fille  fut ma doublure lumière)  et suivre la maquette de PUBLICIS.
Avec un mannequin professionnel comme Alexandra ,c'est  facile ,elle vous fait l'expression demandée au millimère ..; x fois ... sourire ,regard  port de la tête ... un bonheur de photographe .

Pour les fans de la technique GPO ...lumière Broncolor, moyen format Hasselblad ELX, dos PHASE ONE  maxi pixels, computer Mac PRO .. que du must technique pour être  à l'aise  le jour J et  après 360 shoots en trois heures , on a une belle photothèque pour illustrer les nombreux sujets HENAFF. Il y a aussi un poste d'infographie beautée mais avec  le bon éclairage , le maquillage et la beautée d''Alexandra il n'y a pas beaucoup de retouche !

Le mannequin Alexandra , le directeur artistique Jean Philippe ,la maquilleuse  Sonia, la chargée de clientèle Catherine PELOIS de chez PUBLICIS  et  le client  Loic HENAFF ,tous des pro,  étaient au studio  confiants pour que cela se passe pour le mieux .

"La valeur n'attend pas la valeur des années ..."
alors "Produit en Bretagne "sur toute la ligne ..  HENAFF est logique jusqu'au bout .

Nous serons heureux d'être publié sur les magazines TV Magazine  et BRETON , en affichage 4X3 m et affichettes .

Grand Merci à  la société HENAFF et à PUBLICIS

Hubert TAILLARD
photographe de beautées  Waaaouuuu !
 et de saucisses HENAFF...   Muuuummmm !

Partager cet article

Repost 0
Published by Hub
commenter cet article

commentaires