Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 19:44

un article de Jean Philippe QUIGNON
paru  le  samedi  18 AVRIL 2009



titre en couv.

PHOTOGRAPHIE
HÉNAFF CHOISIT
UN MORLAISIEN


page 11
    UNE PUB À CROQUER !

Pour sa nouvelle campagne de pub créée par les Brestois de PUBLICIS-Activ, la société HENAFF, l'un des fleurons de l'agroalimentaire Breton, a privilégié le photographe Morlaisien Hubert TAILLARD à un professionnel Parisien.Nous avons assisté,dans les murs de la société GPO,aux séances de prises de vues,avec la venue d'un très glamour mannequin Parisien...vantant les mérites...de la saucisse !

page 12
Photo. Quand la saucisse devient glamour

Sa fameuse boîte de paté bleue et jaune fait partie de l'histoire de la gastronomie et l'identité bretonne.Un livre entier ne suffirait pas à raconter la saga de l'entreprise familiale HENAFF créée en 1907 à PLOUDREUZIC.Pour sa nouvelle campagne  de publicité,celle-ci a préféré respecter ses racines et faire confiance au professionnel morlaisien,Hubert TAILLARD.
Nous nous sommes immiscés dans son studio le jour des prises de vues.
Pour magnifier ses saucisses,Hénaff s'est offert un pub à croquer .

 

1-En fin de séance , Hubert Taillard  n'a pas résisté au plaisir de faire poser le mannequin avec les fameusses boites de paté de l'entreprise Bigouden .
2-Pour ce reportage,la séance de maquillage effectuée par une professionnelle de Rennes a duré plus d'une heure .
3-La journée de prise de vue  a été supervisée par Jean-Philippe Taris et Catherine Pélois,respectivement directeur artistique et chargée de clientèle de l'agence PUBLICIS Brest .
4-la photo finale, qui illustrera la campagne de publicité d'Hénaff pour ses saucisses.Une campagne que l'on pourra notamment découvrir sur des panneaux d'affichage 4x3 m.
5-Pour régler les lumières,Hubert Taillard a fait appel à sa fille Céline. Cette dernière n'ambitionne pas de devenir mannequin.Elle est étudiante en prépa HEC à Brest.
6-Quand une saucisse devient la star d'une campagne de pub...
7-Le mannequin , "casté" par une agence Rennaise ,est venu pour la journée de Paris  en TGV .
8-Légumes, poissons et maintenant saucisses.Spécialisé dans la photo agroalimentaire, Hubert Taillard ajoute avec Hénaff , une nouvelle corde à son arc .



Partager cet article

Repost 0
Published by Hub
commenter cet article

commentaires