Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 13:58

Bonnes nouvelles pour les artistes  avec l'ouverture  en mai de notre atelier GPO  de tirage d 'estampes et de lithographies  DIGITALES  .
A l'instar des DIGIGRAPHIES, nous créons notre propre label : D-LITHO  pour "Lithographie  DIGITALE  "  selon les  protocoles  et processus  étudiés par  EPSON avec ses encres  ULTRACHROME K3  qui garantissent une pérennité de 50 à 100ans !

Pourquoi  sommes -nous   les meilleurs   ?
Sans une très bonne prise de vue  de l'original avec l'enregistrement  de toutes les valeurs et les couleurs... "sans flare" .. aucun  bon tirage n'est vraiment possible. ..et l'artiste est trahit  par le tirage !
Il  ne s'agit pas d'une simple numérisation de l'oeuvre et d'un procédé de tirage  mais d'un ensemble imbriqué de  la prise de vue et l'épreuvage  sous le contrôle  de l'artiste .

Nous sommes photographes et  nous excellons depuis de nombreuses années dans la réalisation de prises de vues d'oeuvres d'art  en plan- films  Ektachrome et Velvia 13x18cm . Maintenant , nous photographions avec un capteur PHASE- ONE de 66 millions de pixels  monté sur notre chambre  SINAR   équipée d'une  optique digitale Schneider  incroyable de piqué .Nous allons encore plus loin !



Nous avons un procédé exclusif de prises de vues avec  une seule  lampe qui révèle  les couleurs et  les matières .

Pour le tirage ,Emilie qui  nous vient d'un laboratoire Parisien a l'oeil pour  peaufiner les nuances et faire le BAT .

Les papiers  spéciaux  des marques : Arche, Canson, Hahnemühle  de diverses textures sont garantis et  des séries de quelques dizaines d'épreuves toutes identiques  au BAT  sont possibles( nombre à déterminer par l'artiste ) .
 
Ce sont les belles épreuves d'artiste ... numérotées   de GPO  ... les D- LItho ( Lithographies  DIGITALES)





  Hubert TAILLARD 
 photographe
www.photogpo.com
( voir rubrique D-LITHO)



 le test... du doré ,impossible à tirer sans un savoir- faire lors de la prise de vue de l'original 
(NB les dorés des tableaux de Jean François  CHAUSSEPIED)



Partager cet article

Repost 0
Published by Hub
commenter cet article

commentaires